Faire nettoyer son toit ou sa toiture régulièrement peut sembler être un exercice inutile, mais c’est carrément faux. L’un des avantages du lavage régulier d’une toiture est qu’il permet d’éliminer la boue et autre débris avant qu’ils ne se retrouvent dans vos canalisations ou gouttières. Cependant, vous vous demandez peut-être quelle est la méthode la plus sûre pour faire nettoyer votre toiture.
Recrutez un expert
Peu de titulaires de bien immobilier ont la capacité ou l’envie de monter sur un toit ou une toiture et de le nettoyer. Si vous préférez ne pas vous lancer dans cette entreprise, la meilleure solution est de faire appel à un expert pour les travaux de nettoyage de toiture de votre maison à prix abordable. Non seulement le fait de permettre à un expert de nettoyer votre toit ou toiture vous évitera de devoir lutter pour le terminer, mais vous aurez la certitude que le travail sera effectué de manière appropriée et experte.
Comment protéger votre aménagement ?
En supposant que vous ayez choisi de ne pas faire appel à un expert à cause du prix, vous devrez vous assurer que vous êtes conscient de votre aménagement paysager en dessous pendant les travaux de nettoyage ou le traitement de votre toiture avec un produit. Les composés synthétiques agressifs que vous utiliserez probablement peuvent ruisseler dans vos gouttières ou sur votre aménagement paysager et l’endommager simultanément. Vous pouvez éviter ce problème en couvrant les plantes et les buissons sensibles avant de nettoyer ou avant le traitement du toit ou de la toiture de votre maison, et en rinçant rapidement votre aménagement à la fin du nettoyage du toit.
Évitez les nettoyeurs à pression
Nettoyer votre toiture ou couverture avec de l’eau de manière inacceptable peut en fait faire plus de mal que de bien. L’utilisation d’un produit nettoyeur haute pression est une chose que vous devez absolument éviter. Bien que l’utilisation d’un produit nettoyeur à haute pression puisse donner l’impression de simplifier le nettoyage de votre toiture ou vos tuiles, ce n’est pas le cas. En fait, l’utilisation d’un produit nettoyeur à pression peut causer de sérieux dommages à votre toit, y compris le détachement des bardeaux ou tuiles.
Comment pratiquer la contre-action ou prévention ?
En vous informant sur la façon dont les plantes, les mousses et les végétaux se structurent sur votre toiture ou couverture, vous construirez la contre-attaque entre deux nettoyages. Le type le plus connu de croissance verte ou des mousses qui se développe sur les toits est le Blue Green ou Gloeocapsa Magma. La croissance verte se développe sur les parties du toit où l’humidité s’accumule, et la croissance verte se protège du soleil en créant un extérieur faiblement pigmenté. Comme la croissance verte commence par des taches sombres avant d’évoluer vers des stries foncées, un nettoyage régulier ou un démoussage avec des produits ou un article d’entretien hydrofuge de votre toiture peut limiter l’apparition de ces stries.
La verdure ou mousse est une plante qui aspire l’eau par ses feuilles plutôt que par ses fondations sous-jacentes. La verdure ou mousse se développe dans les régions humides où la lumière du jour est entravée par des arbres ou des plans de toits. Tout comme la croissance verte, le développement de la verdure peut être limité en faisant nettoyer ou en faisant un démoussage de votre toit de façon régulière avec des produits ou un article d’entretien hydrofuge. Vous pouvez également réduire le développement de la croissance verte et de la verdure ou mousse en gardant les arbres taillés. La lumière du jour est alors prête à réduire l’humidité, ce qui permet de limiter le développement de la verdure ou mousse.